見出し画像

23年5月4日 Coursera google data analyst 日誌32日目

①Coursera data analyst講座
進捗管理>ステップ1~8
現状>
ステップ1-5/1-5 4月9日まで 3月23日完了!
ステップ2-4/2-4 4月14日まで 4月6日完了!
(ただし、ステップ2>一部演習が未完了)
ステップ3-5/3-5(一部スキップ)4月27日完了!
ステップ4-1-4+5/4-6 6月11日まで

③OP Statistique 学習(追加)

実施内容

動画視聴
解説読む
クイズ

学習内容①

Un calculateur de taille d'échantillon vous indique le nombre de personnes que vous devez interviewer (ou les éléments que vous devez tester) pour obtenir des résultats qui représentent la population cible. Examinons certains termes que vous rencontrerez lorsque vous utiliserez un calculateur de taille d'échantillon :

  • Niveau de confiance : Probabilité que la taille de votre échantillon reflète avec précision l'ensemble de la population.

  • Marge d'erreur : Quantité maximale dont les résultats de l'échantillon devraient différer de ceux de la population réelle.

  • Population : C’est le nombre total à partir duquel vous espérez extraire votre échantillon.

  • Échantillon : Partie d'une population qui est représentative de cette population.

  • Taux de réponse estimé : Si vous menez une enquête auprès de personnes, il s'agit du pourcentage de personnes qui, selon vous, répondra à votre sondage parmi celles qui ont reçu l'enquête.

Pour utiliser un calculateur de taille d'échantillon, vous devez avoir défini la taille de la population, le niveau de confiance et la marge d'erreur acceptable afin de pouvoir les saisir dans l'outil.

Q1-Une équipe de recherche mène une expérience pour déterminer si un nouveau système de sécurité est plus efficace que la version précédente. Quels types de résultats sont nécessaires pour que l’expérience soit statistiquement significative ?
Pour qu’une expérience soit statistiquement significative, les résultats doivent être réels et ne pas être le résultat du hasard.

Afin d’avoir un niveau de confiance élevé dans une enquête client, que doit refléter avec précision la taille d’échantillon ?

Q2-Afin d’avoir un niveau de confiance élevé dans une enquête client, que doit refléter avec précision la taille d’échantillon ?
Afin d’avoir un niveau de confiance élevé dans une enquête client, la taille d’échantillon doit refléter avec précision l’ensemble de la population.

Q3-Un analyste de données détermine une taille d’échantillon appropriée pour une enquête. Il peut vérifier son travail en s’assurant que le pourcentage du niveau de confiance plus le pourcentage de la marge d’erreur totalisent 100 %.
FAUX>Le pourcentage du niveau de confiance et le pourcentage de la marge d’erreur ne doivent pas nécessairement atteindre 100 %. Ils sont indépendants l’un de l’autre.

学習内容③

  • Les variables quantitatives représentent l'ensemble des variables numériques.

  • Une variable quantitative peut être continue si le nombre de valeurs possibles est potentiellement infini, discrète sinon.

  • Les variables qualitatives sont des variables caractérisant l'appartenance de l'individu à un groupe (ou une catégorie).

  • Les différentes valeurs possibles d'une variable qualitative sont appelées des modalités.

  • Une variable qualitative peut être ordinale lorsque les modalités peuvent être ordonnées selon une certaine hiérarchie ou importance, nominale sinon.


この記事が気に入ったらサポートをしてみませんか?